Biographie – Français

Des yeux coupés au couteau de rebelle, une appétissante bouche charnelle, des dreads dressées en flammes-flèches comme le soleil brûlant des sa chère Afrique; c'est Shakama, le Coeur gros et la grande gueule, une folie de Côte d'Ivoire qui est passée par Paris et qui vit aux USA. Elle a vu beaucoup et elle a beaucoup de choses ā dire; des paroles coup de point accusant les abus de pouvoir, dénonçant les injustices partout ou elles sont. II y a des mots qui agressent mais aussi qui caressent tour a tour en Français, en Anglais et dans sa langue maternelle, le malinke.
Shakama, c'est un message profond et spirituelle sur un son impeccable. Sa collaboration musicale avec le producteur américain Renny Grant et George Kouaku lui permet d'exprimer sa voix organique et chaleureuse sur un fond clair, moderne et multiculturelle.

Cet album est varié en rythmes et en styles; de reggae aériens et entraînant comme dans Pourrais-ge Décalar ou Faso, des skas cadencés, raps HipHop; de musique rebelles des banlieues de Paris ou des bas-fonds de Treichville comme dans Folle d'amour ou Badegnan mais aussi des chants puissant et des ballades subtiles, universelles cosmique et ā faire pleurer une colombe comme dans Soulmate, des mélodies attachantes et qui s'agrippent a la mémoire, des mélodies a la portée de toutes races et de tous les ages, des mélodies que I'on rechante bien après que le CD s'arrête.

Cick here for English version